FANDOM

Cheep-Cheep

Cheep cheep

Apparition : Super Mario Bros.
Sous-espèces :
- Blurp
- Bub
- Bubba
- Deep-Cheep
- Ossec
Membres notables :
-

Les Cheep-Cheeps sont des poissons ayant fait leur première apparition dans les niveaux aquatiques de Super Mario Bros. . Ils sont rapidement devenu des ennemis récurrents de la série. On les trouve généralement dans les eaux, mais il peut leurs arriver de sauter hors de l'eau. Il y a énormément de sous-espèces de Cheep-Cheeps. Le plus connu étant le Cheep-Cheep rouge au ventre blanc, une crête dorsale et une queue jaune, un ventre blanc, des yeux bleus et des lèvres roses.

HistoireModifier

Série Super Mario 2DModifier

Super Mario Bros. / Super Mario Bros. : The Lost LevelsModifier

Cheep cheep super mario bros

Les Cheep-Cheeps peuvent voler, ici à l'intérieur d'un château.

Dans Super Mario Bros. et Super Mario Bros. : The Lost Level, les Cheep-Cheeps peuvent se trouver dans les niveaux aquatiques, dans lesquels ils nagent vers le joueur, et ne peuvent être arrêté que par des boules de feu ou si Mario est invincible. Sous l'eau, on les croise souvent aux côtés de Bloups.

Egalement, dans certains niveaux, on peut apercevoir des Cheep-Cheeps sauter hors de l'eau, voire également voler (comme sur l'image ci-dessus, où l'on voit deux Cheep-Cheeps voler dans le château de Bowser). A noter qu'il existe également des Cheep-Cheeps gris dans ces deux jeux, qui se déplace plus lentement que les traditionnels rouges.

Super Mario Bros. 3Modifier

Super Mario WorldModifier

New Super Mario Bros.Modifier

New Super Mario Bros. WiiModifier

New Super Mario Bros. 2Modifier

New Super Mario Bros. UModifier

Cheep cheep new super mario bros u

Des Cheep-Cheeps sautant hors de l'eau dans NSMBU.

Dans New Super Mario Bros. U, sous l'eau, les Cheep-Cheeps se comportent de la même façon que dans les titres précédents. Ils peuvent, comme sur l'image, bondir hors de l'eau.

Une nouvelle sous-espèce de Cheep-Cheep est visible dans New Super Mario Bros. U, le Mecha Cheep, Cheep-Cheep robotique qui semble se déplacer grâce à ses hélices fixées sur ses nageoires.

Série Super Mario 3DModifier

Super Mario 64 DSModifier

Cheep cheep super mario 64 ds

Un Cheep-Cheep dans Super Mario 64 DS

Alors que dans Super Mario 64, les Cheep-Cheeps étaient aux abonnés absents, loupant ainsi le premier Mario en 3D, on peut les apercevoir dans le remake du-dit jeu sur Nintendo DS : Super Mario 64 DS. Ils remplacent alors les Bubs dans Affreux Bassins. A l'instar de ces derniers, les Cheep-Cheeps ne sont pas une menace ici, n'attaquant pas Mario.

Dans ce jeu, nous remarquons que les Cheep-Cheeps arborent une couleur orange foncée, alors qu'ils sont généralement rouges.

Super Mario GalaxyModifier

Super Mario Galaxy 2Modifier

Super Mario 3D LandModifier

Cheep cheep super mario 3d land

Trois Cheep-Cheeps dans Super Mario 3D Land

Les Cheep-Cheeps apparaissent également dans Super Mario 3D Land. Nous les y croisons dans la majorité des niveaux aquatiques, notamment dans la quasi-totalité des niveaux du Monde 3. Dans ce jeu, les Cheep-Cheeps peuvent sauter hors de l'eau, et n'infligent pas de dégâts à Mario sous l'eau. Les traditionnelles armes de Mario (boules de feu, boomerang ...) les vainquent sans problème.